LA BOÉTIE et Montaigne, La Mesnagerie de Xenophon, Les Regles de mariage, de Plutarque, la Lettre de consolation, de Plutarque à sa femme. Le tout traduict de Grec en François par feu M. Estienne de La Boetie […] Ensemble quelques Vers Latins et François, de son invention. Item, un Discours sur la mort dudit Seigneur De La Boëtie, par M. de Montaigne [relié avec] Vers François de feu Estienne de La Boëtie, Paris, F. Morel, 1571.

LA BOÉTIE et Montaigne, La Mesnagerie de Xenophon, Les Regles de mariage, de Plutarque, la Lettre de consolation, de Plutarque à sa femme. Le tout traduict de Grec en François par feu M. Estienne de La Boetie […] Ensemble quelques Vers Latins et François, de son invention. Item, un Discours sur la mort dudit Seigneur De La Boëtie, par M. de Montaigne [relié avec] Vers François de feu Estienne de La Boëtie, Paris, F. Morel, 1571.
Sans ex-libris, mais R. Dezeimeris, alors propriétaire de l’exemplaire, pensait qu’il pouvait avoir été annoté par Montaigne. — Les notes sont d’une autre main, et il serait d’ailleurs étrange que Montaigne eût annoté après coup le livre qu’il avait édité, en signalant par exemple ici et là de « belles similitudes » !
Bordeaux, BM : PF 1758/1 Rés.

A. Legros

La Boétie1:BmBordeaux-Mériadeck: page de titre: photo AL-BVH

Page de titre – (c) Bordeaux, BM – Photo AL-BVH

La Boétie2: BmBordeaux-Mériadeck: f.47v-48: photo AL-BVH

Feuillets 47v-48 – (c) Bordeaux, BM – Photo AL-BVH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.